• Mes rituels

    Suite à différentes navigations sur le net, j'ai réussi à faire mes rituels . 

    L'idée: chaque semaine un groupe (nuage de couleurs) sera responsable soit des rituels du matin, soit des rituels de la semaine. Ces deux groupes seront changés chaque semaine. 

    Les autres effectueront des ateliers individuels en lien avec les rituels de classe. 

    Chaque enfant aura sur sa table une gommette collée avec une figure géométrique et une couleur. Je ne ferai pas d'affiche de correspondance entre les gommettes et les prénoms des enfants, chaque enfant devra ainsi se repérer dans le tableau à double entrée et clairement je gagne du temps pour les autres années ;) je n'aurai pas à refaire l'affichage juste les étiquettes qui risquent de ne pas tenir à force de nettoyage ;) 

    Je dois encore préparer les fiches liées à chaque rituel, j'y retourne ;)

    Pour le nombre du jour, 

    Je ne ferai pas mieux: voici le lien direct: j'en imprimerai 4 en couleurs, en A4, que je plastifierai, pour que les ateliers individuels puissent être faits, et je l'imprimerai en A3 pour le rituel de classe. 

    Mes rituels

     https://www.ecoledecrevette.fr/wp-content/uploads/2019/03/8a69TSWMT_UQprEKPpEw7rsBbYUle-nombre-du-jour-nouvelle-version.pdf

     

    Pour le rituel de la date:

    J'utilise ceci pour l'affichage au tableau: le lignage spécial dys, je le trouve très bien fait . 

    Mes rituels

    http://www.laclassedetibiscuit.fr/prenom-en-cursive-avec-lignage-de-couleur-a118721000

    Je leur imprimerai un calendrier officiel de l'année scolaire en cours pour qu'ils puissent apprendre à l'utiliser. Ils surligneront le jour. Voir plus bas , il est mis en pdf pour l'année 2021-2022 (eduscol).

    Ils rempliront aussi le calendrier perpétuel afin de bien comprendre que chaque mois, le quantième ne tombe pas le même jour. 

    En parallèle, je mettrai un calendrier des anniversaires, ils devront donc regarder si un anniversaire approche ... 

    Pour les ateliers individuels autour de la date, les enfants auront cette fiche que je viens de créer (ordi qui date de 1900 lol j'ai pas publisher je fais au mieux ) . En fonction des enfants, je pourrais ne demander que certaines cases. Les CE2 rapides pourront tout faire ;)

     

    Pour le rituel calcul rapide, je prendrai : je réussis mes calculs au ce1 et au ce2 de chez bout de gomme, je les photocopierai pour mettre au verso la correction. J'héiste encore à mettre une fiche suivi, je pense que ce sera le plus simple mais à voir comment gérer tout ça en meme temps ... 

     

    Je vous présente ici mon affichage rituel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :