• Les dictées CE2

    Bonjour à toutes, 

    Cette année, j'aurai un CE1-CE2, mais je ne garde le CE2 qu'une année, je n'ai donc pas le temps de tout révolutionner!!! 

    Je suis tombée sur un super blog pour les dictées de l'année. Alors je vous le donne :=) 

    Je ne veux pas voler les idées, je ne remets pas à mon goût car c'est déjà parfait :)

    Alors suivez le lien !

    https://www.mysticlolly.fr/un-an-de-dictees-au-ce2/

     

    VOILA le travail de Charivari! Par rapport aux tampons pour la correction. Je ne donnerai qu'aux CE2 pour le moment. 

    Il faut donc distribuer la planche de « tampons »  aux élèves (planche à télécharger ci-dessous). Ils la conservent dans leur protège-cahier. Chaque jour, ils découpent et collent un tampon dans la marge de leur cahier en face de la dictée du jour. Ensuite il ne reste plus qu’à passer dans les rangs, armée d’un surligneur (voire aussi, d’un tampon « Champion« ) pour illuminer les étoiles :

    V : quand les verbes sont bien conjugués
    N : quand les noms sont bien accordés
    A : quand les adjectifs sont bien accordés
    R : quand les règles sont bien appliquées (a/à…)
    M : quand les mots à apprendre sont bien écrits
    P : quand la ponctuation (et les majuscules) sont à leur place.

    Petit plus pour les dictées flash

    Intérêt majeur du système, pour la maîtresse, cette fois : cela rend la correction des cahiers très rapide.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :